Articles 1 à 6

    Article 1 - Conditions particulières liées à la vente de nuits d'hôtel

    Le site met en vente des nuits d'hôtel et des prestations hôtelières, sans transport.
    En passant une commande de nuits d'hôtel sur le SITE, le CLIENT doit s'identifier formellement en indiquant notamment son numéro de téléphone.
    Lors de sa commande, le CLIENT doit préciser via le formulaire en ligne les dates souhaitées pour ses nuits d'hôtel par ordre de 1èreet 2ème et 3ème choix.

    Une fois le choix d'hôtels effectué et payé par le CLIENT, les conseillères de BESTMARQUES contactent le CLIENT par téléphone ou e-mail pour organiser sa réservation.
    Le CLIENT dispose ensuite de 30 jours à partir de la date de l'achat pour effectuer un changement dans la limites des périodes réservables indiquées dans la vente. Le CLIENT effectue sa demande de changement de dates par email auprès des conseillères.

    Les dates du séjour à l'hôtel seront confirmées au CLIENT sous 15 jours à compter des dates de séjour communiquées pour autant que le paiement du CLIENT ait été dûment enregistré chez BESTMARQUES. Au cas où l'hôtel n'aurait pas de disponibilités aux 3 dates demandées par le CLIENT, d'autres dates lui seront proposées s'il le désire ; à défaut, il sera intégralement remboursé de son paiement.

    Si le CLIENT communique des changements de dates au-delà du délai de 30 jours consécutifs à l'achat, les conseillères BESTMARQUES s'efforceront à trouver de la disponibilité auprès l'hôtel concerné.
    Au cas où l'hôtel ne sera plus disponible, Le CLIENT sera remboursé comme suit :

    - Changement de dates communiqué de 31 jours à 60 jours consécutifs à l'achat : Remboursement de 50% du montant de l'achat

    - Changement de dates communiqué au-delà de 60 jours consécutifs à l'achat : Aucun remboursement


    La responsabilité de BESTMARQUES ne saurait en aucun cas être engagée si le CLIENT ne respecte pas les conditions générales et particulières de vente de BESTMARQUES.


    Article 2 – Présentation des nuits d'hôtel

    Les nuits d'hôtel sont proposées par packages de 1 ou de plusieurs nuits. Tous les packages sont vendus avec des chambres, suites ou villas pouvant être occupées par deux personnes ; l'achat de plusieurs packages est cumulable, pour permettre de faire varier la durée des séjours ou le nombre de personnes

    Le nombre de nuitées proposées par hôtel est limité au nombre de nuits proposées lors de la vente, il ne sera pas possible au CLIENT d'acheter une nuitée supplémentaire auprès de l'hôtel à ces mêmes tarifs.

    Toutes les nuits d'hôtel proposées à la vente sont à consommer, selon les périodes et dates indiquées (notamment hors vacances scolaires) et sous réserve de disponibilités des hôtels pour les dates souhaitées.

    En tout état de cause, les nuits d'hôtel achetées ont toujours une date limite de validité et doivent être consommées dans les délais ou dates limites précisés sur les fiches descriptives de chaque hôtel figurant sur le SITE.

    Les descriptifs sont établis au moment de la saisie des informations en ligne, néanmoins ils n'ont pas de valeur contractuelle. Compte tenu des spécificités propres à la vente de nuits d'hôtel, BESTMARQUES ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des modifications qui pourraient intervenir entre le moment où les informations et descriptifs des nuits d'hôtel ont été saisis en ligne et le moment où le CLIENT participe au séjour qu'il a acheté par l'intermédiaire de BESTMARQUES.


    Article 3 – Durée de l'offre

    Les offres de nuits d'hôtel proposées sur le SITE, sont limitées en nombre et dans le temps. Elles restent valables tant qu'elles demeurent en ligne, jusqu'à épuisement de leur disponibilité, sachant que pour les séjours, cette disponibilité varie en temps réel et à tout moment en fonction des réservations qui sont faites au niveau mondial auprès des hôtels.


    Article 4 – Prix

    Les nuits d'hôtel sont proposées par BESTMARQUES à des prix réduits. Les remises indiquées sont celles effectuées à partir des prix rack moyens à l'année pour une catégorie de chambre donnée, communiquées par les hôtels.

    Les prix des nuits d'hôtel sont calculés en fonction du nombre de nuitées, et non du nombre de journées entières. Par nuitée, il convient d'entendre la période de mise à disposition de la chambre, soit entre 15 heures et 12 heures le lendemain.

    Les prix excluent expressément :

    - les assurances les billets de transport (avion, train ou autres moyens de transport...)

    - les transferts et les taxes d'aéroport nationales et internationales,

    - les taxes de sortie de territoire demandées par certains pays, à régler sur place en espèces, lors de l'enregistrement,

    - les services antérieurs à l'enregistrement à l'aéroport de départ ou postérieurs au retour à l'aéroport,

    - les frais de parking à l'aéroport,

    - les visas et les frais d'accomplissement des formalités administratives et sanitaires nécessaires à l'accomplissement du voyage : vaccinations, traitements médicaux, etc....,

    - les taxes de séjour pour la France,

    - les repas non compris dans la formule choisie pendant le séjour, et ceux consommés lors des escales,

    - les boissons, dont celles prises au cours des repas (y compris les bouteilles d'eau lorsque l'hôtelier ne dispose pas d'eau potable),

    - les quotes-parts bébés à régler sur place directement auprès de l'hôtelier,

    - les communications téléphoniques,

    - les visites et excursions facultatives, les entrées dans les musées et sites ;

    - les activités payantes ;

    - les dépenses d'ordre personnel ;

    - les pourboires obligatoires dans certains pays ;

    - les pourboires d'usage au guide ou et au chauffeur dans le cadre d'un circuit ou d'une croisière.


    Article 5 – Livraison du bon de réservation « voucher »

    Une fois les dates de séjour confirmées, BESTMARQUES enverra au CLIENT par mail un voucher de réservation que ce dernier présentera à l'hôtel dès son arrivée.


    Article 6 – Annulation, modification ou cession par le CLIENT

    6.1 – Annulation

    Le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs qui sont prévus à une date précise.
    Les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :

    Une fois la commande des nuits d'hôtel passée et confirmée sur les dates validées par le CLIENT, celle-ci reste annulable à des conditions suivantes :

    - à plus de 90 jours avant votre départ (date de la 1ère nuit de votre séjour) : un avoir de 70% de la valeur totale, à valoir sur un futur achat chez BESTMARQUES dans la limite de la date de validité du ledit avoir de 18 mois. (valable sur tout achat sur le site, hors frais de transport)

    - entre 60jours et 31 jour du départ : un avoir de 50% de la valeur totale, à valoir sur un futur achat chez BESTMARQUES dans la limite de la date de validité du ledit avoir de 18 mois.(valable sur tout achat sur le site, hors frais de transport)

    - entre 30jour et jusqu'au jour du départ (voire postérieurement au départ), aucun remboursement ne sera effectué.

    Toute demande d'annulation se fera par simple demande écrite par courrier ou par e-mail auprès de la société BESTMARQUES : hotel@bestmarques.com

    BESTMARQUES enverra par email l'avoirissu du calcul visé ci-dessus sous 15 jours ouvrés, à compter de la réception de la demande d'annulation.

    6.2 – Modification

    Aucune modification ne sera possible une fois les dates des nuits d'hôtel souhaitées validées par le CLIENT.

    6.3 – Cession

    En cas de cession, le CLIENT « cédant » devra informer BESTMARQUES par lettre recommandée avec AR au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de départ du séjour, en précisant le nom, l'adresse, le téléphone et l'email du bénéficiaire « voyageur » cessionnaire des nuits d'hôtel et en justifiant que le « cessionnaire » remplit les conditions nécessaires pour effectuer le séjour.

    6.4 – Cas de non-remboursement

    Tout séjour interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée par le CLIENT, pour quelque cause que ce soit, ne peut pas donner lieu à remboursement de la part de BESTMARQUES.

    Moyens de paiement & de livraison